fbpx

Si beaucoup de papas ont pour meilleurs amis les outils, les autos ou les ordis, pour moi, cela a toujours été les plumes et les crayons. Mon nom est Alain Gendron et je suis concepteur graphique, auteur, illustrateur et père de deux garçons.

Mon attrait pour le dessin et la BD m’ont tout d’abord conduit à poursuivre des études en Arts au collège avant de compléter un baccalauréat en communications graphiques à l’université Laval de Québec.

Après avoir débuté ma carrière dans la production de magazines, je suis passé dans le milieu des agences de publicité où j’ai eu l’occasion de parfaire mes compétences en rédaction, cherchant chaque fois à dégager l’essentiel du message à communiquer.

Bien que je n’aime rien autant que de jouer à assembler images et mots pour créer des messages qui ont de l’impact, les turbulences survenues à l’adolescence de mes enfants m’ont conduit à me questionner sur l’influence parfois négative que pouvaient avoir les images sur nos enfants.

Avec le temps, cette réflexion s’est élargie aux écrans et au conflit qui semble opposer quotidiennement les images aux mots et au milieu duquel tant de parents se retrouvent impuissants.

Comme spécialiste de l’image, j’ai confié à ma plume la mission d’aider les parents et tous ceux qui sont préoccupés par l’avenir de nos enfants à saisir toute l’importance des enjeux liés aux écrans et de développer divers outils pour les aider à y faire face.

Parce que quand les images ont le dernier mot, ce n’est pas toujours beau ! 

 

Suivez-nous aussi sur vos réseaux sociaux préférés