fbpx

DÉMASQUONS LE POUVOIR DES IMAGES!

 

Divers experts élèvent aujourd’hui leur voix pour nous prévenir des dangers liésà une surexposition aux écrans, surtout chez les jeunes enfants dont le cerveau est encore en développement. Mais il y a beaucoup, beaucoup plus!

Dans ce livre de 48 pages qui traite des enjeux de l’invasion des écrans dans la famille et la société, Alain Gendron, designer graphique œuvrant dans ledomaine de la publicité depuis plus de 25 ans, auteur, illustrateur et père de deux garçons, nous entraîne à la découverte de ce qui se cache véritablement derrière ce phénomène.

Ce qu’on en dit…

« Facile à lire, ce livre nous sensibilise à la quantité d’informations absorbées par nos enfants au travers des écrans et fait le lien avec l’impact négatif produit dans leur vie. Surprenant, ce condensé de recherches nous fait prendre conscience de tout ce qui est enseigné à nos enfants par le biais de tous ces écrans. «Quand les écrans font la guerre à nos enfants…» nous donne matière à réflexion sur la façon d’élever nos enfants en tant que société. Bravo Alain! »

— Stéphanie Jacques, parent et éducatrice, Chambly

« Ayant, depuis 11 ans, le privilège de travailler en milieu scolaire avec les jeunes du primaire, j’ai accès à une parcelle de leur univers, ce qui les fascine ou les préoccupe. J’écoutais un groupe d’élèves de 3e année partager au sujet de leurs vedettes musicales. Un petit garçon a alors confié aux autres qu’il savait où trouver des images d’une vedette nue.
Ceci illustre bien la réalité de cette guerre entre les images et les mots dont parle Alain Gendron dans ce livre original et percutant… »

— Linda F., éducatrice spécialisée, Saint-Basile-le-Grand

De 0 à 18 ans, découvrez tous les enjeux présents derrière tous ces écrans!

10 écrans, c’est en moyenne ce que possède une famille avec deux enfants de nos jours. Bien utilisés, ils nous rendent de précieux services et contribuent à nous divertir et à nous ouvrir sur le monde. Malheureusement, ils peuvent aussi conduire nos enfants à des dérapages ou des abus potentiels dont il vaut  mieux être prévenu en tant que parent.

« Rassurez-vous, il ne s’agit pas ici de partir en guerre contre les images ou de tout débrancher.
Car il existe autant d’images positives que de mots qui ont le pouvoir de blesser ou de tuer. »
—Alain Gendron

Définitivement l’enjeu le plus important auquel vous aurez à faire face en tant que parent!

Des aliments soigneusement sélectionnés à la crème solaire pour le protéger des rayons UV jusqu’au casque de vélo et aux cours de conduite, vous savez être des plus prévoyant(e).

Pourtant, tous ces écrans présents dans leur environnement ouvrent la porte à une foule d’influences qui peuvent avoir des conséquences beaucoup plus graves. En étant bien informé et en informant votre enfant des dangers qu’il peut rencontrer, qui sait combien de luttes, de tourments ou de larmes vous vous épargnerez quand surviendront les turbulences de l’adolescence?

Une lecture essentielle pour tous les parents et ceux qui se préoccupent de l’avenir de nos enfants!

Vous y découvrirez entre autres :

  • pourquoi la télévision et les films exercent-elles une telle influence?
  • comment les réseaux sociaux réussissent-elle à nous tenir accros?
  • en quoi la pornographie est-elle nocive?
  • pourquoi Steve Jobs, Bill Gates et d’autres pdg d’entreprises technos limitaient sérieusement l’utilisation des produits technos chez leurs enfants?
  • pourquoi tant de parents échouent à inculquer leurs valeurs à leurs enfants?
    PLUS
  • de nombreux conseils pratiques pour vous aider à gérer le temps d’écran de vos enfants et adolescents.

Suivez-nous aussi sur vos réseaux sociaux préférés