fbpx

Au Canada, un enfant sur quatre fait son entrée à l’école avec des problèmes de développement causés par les écrans, selon une étude de l’Université de Calgary parue en janvier 2019. Une situation qui peut être évitée quand les parents sont informés des risques liés à une exposition précoce et prolongée aux écrans.

Quand ce sont les aliments qui font la guerre à nos enfants en posant des risques pour la santé, notre société réagit en grand. On étiquette les produits comme les noix et arachides, on stérilise les usines et contrôle les boîtes à lunch qui entrent dans les garderies et les écoles. Mais quand ce sont les écrans qui mettent en péril leur santé physique et psychologique, comment réagit-on?

Lorsqu’on sait qu’à peine un enfant sur 4 respecte les normes d’utilisation des écrans mises de l’avant par les pédiatres canadiens, ne devrait-on pas en tant que société se montrer davantage préoccupé ?

S’il est facile d’être entraînés dans la ronde des écrans, il est beaucoup plus difficile d’en sortir. C’est ainsi que des millions de parents se retrouvent seuls à lutter contre les écrans. Selon vous, quelles actions concrètes pourrait-on prendre pour venir à bout de ce problème ? Partagez vos suggestions ci-dessous.